Il y a quelques années, me voyant tristounette, mon chéri m'a offert un bouquin intitulé "Psychologie positive : le bonheur dans tous ses états" d'Ilios Kotsou et Caroline Lesire. Ayant la tête à autre chose, je l'ai malheureusement laissé au placard pendant un bon bout de temps, jusqu'à aujourd'hui... .

L'un des passages que je lis actuellement stipule que "pour mesurer la capacité à s'épanouir, l'une des variables est la capacité de continuer à échanger et à partager de manière positive, même en situation difficile. Pour nous épanouir nous devrions vivre en moyenne 2,9 interactions positives pour 1 interaction difficile" !

Cela a l'air facile comme ça, surtout pour certaines personnes en pleine période de réussite par exemple, mais en période difficile, cela peut devenir très compliqué, croyez moi, on a vite tendance à relever tous les aspects négatifs d'une situation, vite tendance à saturer d'un rien, et c'est normal, c'est humain. Ce livre contient notamment des exercices, et à la page 47 par exemple, il nous encourage à savourer simplement les bons moments.

C'est un peu mon envie, ici, sur ce blog, de partager et de savourer les bons moments avec vous. Ouvrir les yeux sur toutes les sources de joie, c'est très important. 

Alors voici mes 3 moments de bonheur pour commencer :

  • Aujourd'hui, je suis sortie sans les clés de mon immeuble que je ne trouvais plus, au risque de rester coincer dehors, mais à mon retour, une jeune voisine que je ne connaissais pas, très souriante, m'a ouvert, et semblait très contente de m'avoir "un peu sauvé la vie" comme elle l'a dit ! J'ai trouvé ça très drôle, et moi aussi j'étais bien contente qu'elle ait été là pour m'ouvrir !
  • Aujourd'hui, j'ai commencé ce blog et je suis très exitée à l'idée de partager milles choses avec vous !
  • Aujourd'hui, j'ai acheté un melon, j'en avais juste très envie et j'ai très hâte d'être au repas de ce soir pour le déguster !

Et vous, c'était quoi vos 3 petits ou grands moments de bonheur aujourd'hui ?

  

IMG_20160509_215021